Foire aux questions

Q-Comment as-tu fait l'Ogre et comment as-tu fait pour mettre l'Elfe de Sang dans un groupe d'Alliés ?
R-La vidéo n'étant pas filmée In Game mais montée de toutes pièces grâce à divers logiciels, je peux faire cohabiter qui je veux avec n'importe-qui.

Q-Tu vas faire la suite ?
R-Probablement. Mais je sais pas quand. Dans mon temps libre, quand je suis motivé. Ca dépend donc. Je n'ai pas de deadline pour un épisode. Vous saurez quand sort le prochain le jour où il sortira.

Q-Pourquoi les personnages ne ressemblent pas à la BD ?
R-Car à la base, le Donjon de Naheulbeuk est une saga MP3, pas une BD. Je ne me suis pas basé sur la BD, mais sur "tout ce qu'on peut entendre dans le MP3".

Q-Où peut-on trouver les autres épisodes ?
R-S'ils ne sont pas sur ce site, c'est qu'ils n'existent pas encore. Un épisode me demande plusieurs semaines de travail au minimum et une grosse periode de nolife. Désolé de ne pouvoir aller plus vite.

Q-Pourquoi c'est une Elfe de Sang a la place d'une Elfe de la Nuit ?
R-Parce que l'Elfe est blonde. Elle n'est pas violette avec les cheveux verts. Et ici on n'est pas sur Azeroth, mais sur la Terre de Fangh. Les Elfes de la Nuit et les Elfes de Sang n'y existent donc pas. Juste les Elfes, des blondasses en collants verts. Epicétou. WoW n'est qu'un outil me permettant de retranscrire le plus fidèlement possible l'univers de Pen Of Chaos. C'est le Donjon de Naheulbeuk avec la charte graphique de WoW, pas le contraire.

Q-Tes personnages sont trop bien équipés pour des niveaux 1.
R-Si tu parles de l'équipemnt de WoW, oui. Mais ici, comme dit précédemment, on est sur la Terre de Fangh. Seule l'apparence a été un critère pour sélectionner les armures, les vêtements et les armes. J'ai pris ce qui à mes yeux collait le mieux, et qui correspondait le mieux à la description que Maitre PoC nous a fait.

Q-Dans l'épisode 1, c'est le Nain qui dit "On entre ?", et non pas le Barbare.
R-Non, c'est bien le Barbare. Dans le doute relisez les scripts originaux disponibles sur le site du Maitre.

Q-Tu peux m'envoyer l'épisode XXX ? j'arrive pas à le télécharger. voici mon mail : grosfan@hotmail.com
R-Non, je ne t'enverrai rien. Les vidéos sont en streaming sur quelques sites bien connus, EPICÉTOU !

Q-Qui est "Wullon" ?

R-Non, je ne suis pas Wullon. Wullon ne m'aide pas à réaliser les vidéos. Wullon est juste un gars qui me fait BEAUCOUP de pub (mais je le paye en litres de bière... non ? ah zut, Wullon, fais-moi penser à te fournir en bière) :) Vous pourrez probablement rencontrer Wullon au détour de son forum : Paradisia.

Q-Je peux t'aider à faire tes vidéos ?
R-Non, merci. Je préfère travailler seul sur ce projet pharaonique :)

Q-Pourquoi as-tu attendu un an et demi avant de sortir l'épisode 4 ?
R-Parce qu'après l'épisode 3, j'ai accumulé les problèmes techniques, jusqu'au jour où Blizzard a sorti son extension Wrath of the Lich King. Depuis ce jour, WoW Model Viewer n'a plus fonctionné. Après une longue attente, en espérant que sorte une nouvelle version de WoW Model Viewer, j'ai fini par réinstaller une ancienne version de WoW, afin de tout faire refonctionner correctement. Trois semaines plus tard, l'épisode 4 vit le jour.

Q - Tu as déjà été contacté pas PoC par rapport a des droits d'auteur ?
R - Lui-même encourage les gens à faire ce genre de trucs "parce que ça le fait marrer" (pièces de théatre, trucs en stop motion avec des Lego, etc.) Donc, oui. En somme, j'ai les droits...

Q-As tu déjà envisagé de créer une mini sitcom video de WoW ?
R-NaheulWoW est né de la fusion de deux projets : Faire une vidéo WoW, et faire une adaptation du Donjon de Naheulbeuk. Sinon, oui, j'ai déjà pensé à un éventuel début de scénario personnel qui se déroulerait sur Azeroth. Mais c'est compliqué à mettre en place, et ça prend trop de temps. Donc on verra plus tard. J'ai encore 26 épisodes de NaheulWoW sur le feu :p

-------